Comment blanchir le linge et se débarrasser des vieilles taches jaunes

Les robes blanches sont très élégantes, mais elles n’ont qu’un seul défaut : elles ont tendance à jaunir avec le temps. Ces taches gênantes sont principalement causées par notre sueur et, avec le temps, elles deviennent de plus en plus difficiles à éliminer.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’utiliser de l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques pour vous débarrasser de ces types de taches. Ci-dessous, nous énumérons quelques astuces de bricolage qui sont tout aussi efficaces contre les taches jaunes sur le linge blanc.

Bicarbonate de soude

Très utile dans le nettoyage ménager, le bicarbonate de soude a la capacité d’enlever les taches sans endommager les vêtements de quelque manière que ce soit, comme cela se produit avec la plupart des produits industriels.

Appliquez du bicarbonate de soude directement sur les taches pour les enlever et éclaircir le vêtement. Le bicarbonate de soude fonctionne également sur les taches de graisse.

Vinaigre

C’est un autre produit polyvalent et utile dans le nettoyage de la maison. Il peut également être utilisé pour blanchir le linge et se débarrasser des taches jaunes.

Remplissez un seau d’eau et ajoutez 250 ml de vinaigre blanc. Trempez le vêtement blanc dans la solution et laissez-le pendant environ une heure.

Une fois le temps imparti écoulé, lavez le vêtement comme d’habitude : il sera comme neuf.

Exposition au soleil

la suite page suivant

Laisser un commentaire