Pourquoi les plants de basilic de supermarché se dessèchent-ils toujours lorsque nous les ramenons à la maison ?

Le basilic est l’une des plantes aromatiques les plus utilisées en cuisine. Ingrédient fondamental de notre tradition culinaire, il donne une touche de saveur et d’arôme à de nombreux plats différents. Il peut arriver que vous achetiez un plant de basilic au supermarché et qu’il commence à se dessécher une fois que vous le ramenez à la maison.

Les plants que nous achetons au supermarché sont « conçus » pour durer peu de temps, de sorte que nous devons en acheter un autre après peu de temps. Mais récupérer le basilic acheté au supermarché et le faire durer longtemps n’est pas impossible, et ci-dessous nous expliquons comment le faire.

Le basilic n’est pas une plante qui nécessite des soins particuliers : il est très rustique et s’adapte bien à de nombreuses conditions climatiques différentes, tant qu’elles ne sont pas extrêmes et qu’il n’est pas soumis à des changements trop brusques.

Choc environnemental et thermique

Il est probable que le plant de basilic au supermarché ait passé de nombreux jours à la lumière artificielle et à une température contrôlée, puis soit passé à la lumière naturelle dès que nous le ramenons à la maison.

Tenez-en compte lorsque vous choisissez où placer le semis. Notre conseil est de le garder à l’intérieur pendant quelques jours, peut-être près d’une fenêtre, pour permettre à la plante de se réadapter à la lumière naturelle sans subir un « choc » qui pourrait l’endommager de façon permanente.

la suite page suivant

Laisser un commentaire