Apprenez à réparer une fermeture éclair cassée de jeans, de sacs ou de vestes en quelques minutes

Aussi utiles et pratiques soient-elles, à tel point qu’elles sont considérées comme une véritable révolution dans l’industrie de l’habillement, les fermetures éclair n’ont qu’un seul défaut : elles se cassent souvent avec peu et il semble presque impossible de les réparer.

C’est particulièrement désagréable s’il s’agit d’une fermeture éclair d’un pantalon, ou peut-être d’une veste ou d’un sac nouvellement acheté. Dans de tels cas, il est toujours bon de pouvoir compter sur une astuce de réparation immédiate.

Une fermeture éclair cassée ou coincée peut être une véritable torture, mais il existe différentes solutions et nous vous suggérons ci-dessous les plus efficaces.

1. Curseur qui s’est détaché de la chaîne

Utilisez une pince pour maintenir la chaîne en place, tout en utilisant un tournevis pour ouvrir l’espace approprié dans le curseur où la chaîne doit passer. L’ouverture doit être petite, juste assez pour que les dents de la chaîne puissent s’y insérer.

Une fois que vous avez inséré les deux parties, appuyez légèrement sur le curseur pour rassembler tous les éléments et les fixer, puis déplacez-le de haut en bas.

2. Extracteur cassé

la suite page suivant

Laisser un commentaire