L’astuce pour nettoyer le four « sans effort ». Même les graisses brûlées disparaissent

Le four est probablement l’un des appareils ménagers les plus difficiles à nettoyer. En effet, après chaque cuisson, des traces d’éclaboussures et de résidus alimentaires s’y accumulent et obstruent ses parois. Heureusement, il existe une méthode simple pour les enlever sans effort.
Au fil du temps, des quantités importantes de saleté et de taches de graisse s’accumulent dans le four. Par manque de temps ou de volonté, le nettoyage est souvent reporté, voire négligé. Résultat : les résidus alimentaires collent aux parois intérieures du four et sont très difficiles à éliminer. Et comme pour tous les appareils électroménagers, les performances peuvent ne pas être optimales avec un mauvais entretien.

Comment le four est-il nettoyé ?
Si vous voulez continuer à préparer des rôtis sans avoir à nettoyer le four pendant des heures, le secret est d’utiliser l’astuce suivante. Ceci est basé sur l’utilisation d’un détergent qui a fait ses preuves en termes de nettoyage.

Nettoyer le four avec une capsule
pour lave-vaisselle Capsule pour le lave-vaisselle

En raison de leurs propriétés dégraissantes et désinfectantes, les pastilles pour lave-vaisselle restent une solution de nettoyage efficace pour le four. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il suffit de placer une capsule sur une plaque à pâtisserie ou un bol résistant à la chaleur. Versez ensuite de l’eau bouillante sur le produit et placez le récipient dans le four préchauffé à 100°C. Laisser agir une heure en veillant à garder la porte du four fermée. La capsule commence alors à fondre et disperse une vapeur de nettoyage à l’intérieur du four. Grâce à la vapeur qui en résulte, les gouttelettes se déposent sur les parois de la chambre de cuisson et ramollissent la saleté tenace et les résidus alimentaires, qui se décollent plus facilement. Il ne vous reste plus qu’à l’essuyer avec un chiffon humide pour terminer le nettoyage. Pour un résultat impeccable, essuyez à nouveau avec un chiffon propre. Les pastilles pour lave-vaisselle sont conçues pour résister aux salissures à haute température. Pas étonnant que cela fonctionne pour nettoyer le four !

Il existe plusieurs méthodes pour éliminer la saleté dans le four. Ceux-ci offrent une excellente alternative aux agents de nettoyage chimiques. Voici quelques exemples.

Utilisez du sel de table pour nettoyer le four en profondeur

la suite page suivant

Laisser un commentaire