MUR DÉTRUIT PAR L’HUMIDITÉ, NE DEMANDEZ DE L’AIDE À PERSONNE : VOICI COMMENT LE RESTAURER

Dommages causés par l’humidité aux murs

Nous passons la majeure partie de notre vie chez nous, surtout lorsque nous travaillons à domicile et que nous voulons nous détendre après une journée stressante. Il est donc important d’avoir une maison impeccable qui ne met pas en péril notre santé et notre bien-être mental.

Les murs endommagés par l’humidité peuvent devenir un problème grave. L’humidité, qui s’accumule surtout en hiver, forme de la condensation qui se dépose sur les murs et forme des moisissures. Cette moisissure peut apparaître dans les coins des murs ou dans des endroits où l’humidité peut pénétrer et provoquer des réactions allergiques.

La présence de moisissures dans la maison est non seulement nocive pour la santé, mais peut également entraîner des odeurs désagréables qui se déposent dans les vêtements et les objets. Diverses méthodes peuvent être utilisées pour empêcher la formation de moisissures.

Une solution peu coûteuse et efficace consiste à utiliser un scellant de mortier appliqué sur le mur pour former une couche imperméable à l’humidité. Ce produit peut être acheté dans les supermarchés à un prix abordable. Il est généralement mélangé à de l’eau pour faire une pâte pas trop épaisse, qui est ensuite appliquée sur le mur avec une truelle pour combler les zones endommagées par la moisissure. Après l’application, le produit doit sécher pendant trois jours pour rendre le mur imperméable à l’eau et éviter de futurs dommages causés par l’humidité.

la suite page suivant

Laisser un commentaire