Faisceaux de phloème : des cordes indésirables sur votre banane

Rencontrer ces minuscules ficelles sur les bananes peut être un moment curieux. Lorsque vous épluchez votre banane, elles émergent, atténuant quelque peu la joie de votre indulgence aux fruits. Ces cordes, connues sous le nom de faisceaux de phloème, peuvent sembler gênantes, mais elles détiennent un secret fascinant.

Les faisceaux de phloème sont les lignes de vie de la banane, fonctionnant verticalement et jouant un rôle central dans le transport des nutriments de la plante au fruit en développement. Ils garantissent que les bananes poussent saines et délicieuses. Ainsi, même s’ils peuvent être un peu ennuyeux, ils sont un signe de la bonne éducation de votre banane !

Fait intéressant, vous n’avez pas besoin d’enlever ces ficelles avant de manger votre banane. Ils sont entièrement comestibles et font partie de la structure naturelle du fruit. De plus, ils contribuent à la lutte contre les maladies qui menacent les cultures de bananes dans le monde entier, soulignant l’importance de la recherche continue sur les variétés de bananes résistantes aux maladies.

la suite page suivant

Laisser un commentaire