Comment éliminer l’humidité des murs pour qu’elle ne revienne jamais

Certes, l’humidité et la moisissure sur les murs de la maison nous auront affectés à un moment donné de notre vie, mais nous pouvons penser qu’il n’est pas si grave que cela envahisse un certain environnement dans notre maison. Mais loin de penser ainsi, chaque cas est différent et doit être évalué individuellement par un professionnel.
Gardons à l’esprit que la plupart des maisons sont construites avec une structure de fondation en contact direct avec le sol, c’est pourquoi l’humidité est toujours présente. Il arrive qu’avec le temps, les murs de maçonnerie absorbent l’humidité qui monte à travers les murs, formant des moisissures. Par conséquent, nous recommandons toujours de consulter un professionnel de la construction pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un problème structurel (excluant également une fuite d’eau dans un tuyau, par exemple).
How to remove moisture from walls so it never comes back
Généralement, lorsque nous voyons le problème sur les murs, nous agissons immédiatement avec le nettoyage et la peinture pour le rendre comme neuf. Cependant, la réalité est qu’au fil des mois et des années, l’humidité revient, ruinant les pièces de la maison.
Ci-dessous, nous examinons une série de recommandations pratiques pour la solution définitive à ce problème :
Talc pour éliminer l’humidité
Bien que cela puisse paraître étrange, le talc est sans aucun doute un allié fidèle lorsqu’il s’agit de lutter contre l’humidité. Pensez à la façon dont un peu de talc élimine l’humidité de vos baskets ou de vos chaussures, car de la même manière, il peut aider à lutter contre la moisissure sur les murs.
Pour cela, il vous suffit de saupoudrer le talc sur le mur puis de le frotter avec un chiffon pour qu’il pénètre.
Répétez le processus plusieurs fois pour plus d’efficacité jusqu’à ce que toute trace d’humidité soit éliminée.
Enlever la moisissure avec de l’eau de Javel

la suite page suivant

Laisser un commentaire