8 façons simples d’éloigner les serpents de votre jardin

Assurez-vous que votre jardin est propre en enlevant les mauvaises herbes, les bâtons et les débris. Ceux-ci peuvent être des cachettes pour les serpents. Un jardin propre les attire moins.

5. Verrouillez votre maison
Empêchez les serpents d’entrer dans votre maison en fermant les trous dans vos fondations, vos portes et vos fenêtres. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de trous dans les grilles des fenêtres.

6. Fabriquez votre propre répulsif pour serpents N’utilisez pas
de répulsifs chimiques qui peuvent être nocifs. Au lieu de cela, mélangez à parts égales de l’huile de cannelle et de l’huile de clou de girofle pour faire un répulsif naturel contre les serpents. Vaporisez-le autour de votre maison et d’autres endroits où les serpents pourraient se cacher.

7. Utilisez des boules
à mites Les boules à mites peuvent éloigner les serpents et les insectes. Placez-les autour de votre maison et de votre porche. Mais gardez-les hors de portée des enfants et des animaux domestiques, car ils sont toxiques.

8. Retirez-les
Si rien d’autre ne fonctionne, utilisez des pièges à serpents sans cruauté. Placez-les dans votre jardin. Si vous attrapez un serpent, emmenez-le dans une zone boisée loin de votre maison.

la suite page suivant

Laisser un commentaire