7 astuces simples pour réchauffer votre chambre en un rien de temps !

  1. Isolez les fenêtres

Si vous touchez une vitre en hiver, vous vous rendez vite compte qu’il fait un froid glacial. Afin de pouvoir réchauffer la pièce plus rapidement, vous pouvez également aider un peu dans ce domaine en isolant les fenêtres. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’installer de nouvelles fenêtres ou d’améliorer les fenêtres. D’épais rideaux devant les fenêtres servent déjà d’isolation thermique. Un film isolant sur les fenêtres peut également être très utile.

  1. Le tapis isole le sol

Comme pour les fenêtres, vous pouvez également isoler le sol avec des tissus épais. De cette façon, moins de chaleur est perdue à travers le sol, ce qui est également confortable pour les pieds.

  1. Une bonne ventilation est importante

Malgré la canicule, il ne faut pas se passer de ventilation. Vous devez le faire correctement, non seulement pour renouveler l’air, mais aussi pour empêcher la chaleur de s’échapper par la fenêtre. En hiver, il est conseillé d’aérer par intermittence ou transversalement. De cette façon, l’air peut être renouvelé rapidement sans que les pièces ne se refroidissent. Si, en revanche, les fenêtres sont laissées inclinées, de l’énergie est perdue, ce qui fait grimper les coûts de chauffage. De plus, l’air intérieur ne se renouvelle que lentement.

la suite page suivant

Laisser un commentaire