12 plantes anti-moustiques que vous pouvez avoir à l’intérieur de votre maison

Grâce à ces merveilleuses plantes, nous dirons adieu aux piqûres de ces insectes gênants. Ces plantes anti-moustiques seront notre salut, nous n’avons pas besoin d’acheter des insecticides qui ne font que polluer. Certains ne sont même pas efficaces.
Combien de fois ces insectes désagréables nous ont-ils dérangés, surtout quand il y a des journées humides ! Si nous ne savons pas quelles mesures prendre contre ces insectes, ne manquez pas ces puissantes plantes anti-moustiques.

12 plantes anti-moustiques que vous pouvez avoir à l’intérieur de votre maison
Des plantes pour repousser les moustiques
Les plantes suivantes sont considérées comme les meilleurs anti-moustiques :


C’est l’une des plantes anti-moustiques les plus utilisées, car elle dégage un arôme puissant qui leur est extrêmement désagréable, les faisant fuir immédiatement.

Cette belle plante aromatique est également l’une des plus utilisées, puisque son délicieux arôme ne fera pas que faire partir les moustiques.

Il laissera un agréable parfum dans notre maison, donnant une parfaite harmonie à tous nos environnements grâce à son arôme.
Plante anti-moustique : Lavande

Romarin
Vous avez sûrement entendu parler de cette plante, puisqu’elle est largement utilisée en gastronomie. Cependant, son arôme intense est un puissant répulsif naturel contre les insectes en général.

Romarin

Calendula
Cette plante est bien connue car elle est utilisée pour réduire l’inflammation, cicatriser les plaies et constitue un puissant antiseptique. Mais pas seulement, il combat également les moustiques.

Les fleurs de cette merveilleuse plante dégagent un arôme puissant qui déplaît à ces insectes, les faisant renoncer à envahir notre maison.

Plantes anti-moustiques : Calendula

Basilic
Largement connue pour être utilisée en gastronomie, cette plante ne produit aucun déchet. Son arôme puissant peut effrayer tout type d’insecte.
L’essentiel est de les mettre dans des pots près de la fenêtre, ceux-ci agissent comme des barrières naturelles empêchant l’éventuelle entrée d’insectes.

Basilic

menthe

C’est une plante très appréciée, largement connue pour sa fraîcheur. Son arôme repousse absolument les moustiques, c’est pourquoi il est fortement recommandé de l’avoir dans les jardins.

Tanaisie
C’est une autre plante puissante, répulsive contre les insectes les plus connus comme les moustiques, les mouches, les fourmis et même les coléoptères.

Il est largement utilisé par les agriculteurs pour éliminer naturellement les parasites, car il est très efficace.

Tanaisie

pouliot
La menthe pouliot est bien connue pour son pouvoir digestif étendu, mais elle peut également être un excellent répulsif naturel contre les moustiques.

Cette plante possède une composante organique, très efficace contre tout type d’insectes.

pouliot

Géranium
Le géranium est connu pour son odeur fraîche de citron, c’est une plante efficace contre les moustiques, les mouches et les moucherons. De plus, ses couleurs intenses égayeront notre maison.

Plantes anti-moustiques : Géranium

Origan
Cette plante aromatique est largement utilisée en alimentation, cependant tout le monde ne connaît pas son efficacité pour repousser toutes sortes d’insectes.

Il est prouvé que l’huile d’origan est composée de plusieurs composants qui en font un puissant répulsif contre les insectes.

Origan

Ail
Beaucoup d’entre nous connaissent les pouvoirs anti-inflammatoires de l’ail. Son arôme intense fera fuir les moustiques de terreur.

Certains, pour effrayer les moustiques, écrasent l’ail puis le mélangent avec de l’eau, le mettent dans un spray et vaporisent les murs extérieurs de votre maison aux moments où ces insectes apparaissent habituellement.

la suite page suivant

Laisser un commentaire