10 Signes d’alerte du cancer du côlon que vous ne devriez pas ignorer

2. Diarrhée
Si vous souffrez de diarrhée pendant plus de deux semaines, il peut s’agir d’un symptôme précoce du cancer du côlon.

Lorsqu’une tumeur obstrue partiellement l’intestin, elle peut causer une constipation et une diarrhée alternées en raison d’une fuite de selles liquides.

Vous pouvez également rencontrer des gaz fréquents, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. De plus, une tumeur peut irriter ou rétrécir la muqueuse de l’intestin.

Il est important de consulter votre médecin lorsque vous avez une diarrhée qui dure plus de quelques jours, car elle peut entraîner une déshydratation, drainer votre corps de nutriments et signaler d’autres problèmes graves, tels que le cancer.
3. Sang dans les selles
Le plus souvent, le sang dans les selles est dû à des hémorroïdes, où les veines dans le passage du dos deviennent fragiles et causent un peu de saignement au cours d’une selle. Ce type de saignement est généralement rouge.

Cependant, si vous remarquez du sang rouge foncé ou du sang noir dans vos selles, cela peut être un signe de cancer, comme un cancer de l’intestin, du rectum ou du côlon. Cela peut aussi être dû à un ulcère de l’estomac.

la suite page suivant

Laisser un commentaire